Saint-Cirgue Tarn
16 février 2017

Faire des randonnées à St Cirgue...

Un groupe de bénévoles a permis le nettoyage et la réouverture de chemins encadastrés, un gros travail a été fait le 2 avril et le 1er mai 2017 avec soleil et bonne humeur, et casse-croûtes partagés tirés du sac !!!

humour rando

Bravo et merci aux bénévoles :

Bruno, Christophe, Déborah, Françoise, Frédérique, Geneviève, Ghislaine, Jean-Luc, Jean-Philippe, Julien, Louis, Marie-Anne et Maryse

A faire :

La rando en boucle de 6km

"Moulinquié-D74  -  Périé  - Ramégée - Cap del Port - Moulinquié"                                             500 m + 500 m - 1,5 km -    1 km     -    1,5 km       -     1 km

- Départ au bord du Tarn "La Moulinquié"

(parking près de l'Ecole Française de Canoë-kayak, située près du dessous du pont qui enjambe le Tarn)

remonter derrière l'hôtel du Pont, tourner à droite (cul de sac goudronné)

et repérer à 20 m dans les buis à gauche le sentier balisé de jaune, le suivre en montant sur 500m environ.

- arrivé à la D74, la descendre à gauche sur environ 500m. Dans la boucle du virage en épingle de la D74, prendre en face le chemin balisé de jaune indiquant "sentier du Ségala..."

- monter sur 1,5 km. Arrivé à la route goudronnée (au niveau du Périé), la prendre à gauche jusqu'à Ramégée (1km).

- A Ramégée, au croisement en V prendre à gauche (200m environ avant les habitations qui se trouvent en face), passez entre les bâtiments, contournez celui de gauche, dans la haie qui se trouve en face, prenez à droite et descendre le chemin de terre sur environ 1 km, puis tourner à droite (panneau attention chevaux), descente avec 2 virages en épingle.

- arrivé à la D700 au Cap del Port (500m), tournez à gauche et suivre la D700 jusqu'à la Moulinquié en longeant le Tarn tout le temps jusqu'au parking de départ sous le pont d'Ambialet-St Cirgue (1km)

Merci de respecter la faune et la flore, emportez tous vos déchets et ceux que vous pourriez trouver éventuellement...

Bonne balade !!!

Laissez-nous vos commentaires à votre retour...