Saint-Cirgue Tarn
12 juillet 2018

Rando Nocturne à AMBIALET - le 21 juillet - rendez-vous à 19h30 - salle polyvalente de la Condomine

Comme chaque été, l’ASCLA (Association Sport Culture Loisir d’Ambialet) organise une randonnée nocturne le 21 juillet de 19h30 à 23h. Bonne humeur et bonne ambiance assurées pour un rendez-vous estival vespéral qui se terminera par un repas convivial....
12 juin 2018

Rando Dimanche 27 mai à Ambialet à pied, à VTT ou à cheval

La rando du 27 mai a été un franc succès !! Organisée par l'ASCLA (Association Sport, Culture, Loisirs d'Ambialet), nous étions 55 pour la partager, dont 21 cavaliers. Les participants, venus de tous horizons... (Estaing, Lunel, Campuac, Assac, Trébas,...
27 avril 2017

Nettoyage des chemins encadastrés

Afin que chacun puisse profiter des chemins de la commune pour s'y promener à loisir, nous avons entamer leur nettoyage (débroussaillage, réouverture etc...) Journée du 1er mai 2017 Nous avons continué de nettoyer un nouveau chemin, qui va de la D74 au...

16 février 2017

Faire des randonnées à St Cirgue...

Un groupe de bénévoles a permis le nettoyage et la réouverture de chemins encadastrés, un gros travail a été fait le 2 avril et le 1er mai 2017 avec soleil et bonne humeur, et casse-croûtes partagés tirés du sac !!!

humour rando

Bravo et merci aux bénévoles :

Bruno, Christophe, Déborah, Françoise, Frédérique, Geneviève, Ghislaine, Jean-Luc, Jean-Philippe, Julien, Louis, Marie-Anne et Maryse

A faire :

La rando en boucle de 6km

"Moulinquié-D74  -  Périé  - Ramégée - Cap del Port - Moulinquié"                                             500 m + 500 m - 1,5 km -    1 km     -    1,5 km       -     1 km

- Départ au bord du Tarn "La Moulinquié"

(parking près de l'Ecole Française de Canoë-kayak, située près du dessous du pont qui enjambe le Tarn)

remonter derrière l'hôtel du Pont, tourner à droite (cul de sac goudronné)

et repérer à 20 m dans les buis à gauche le sentier balisé de jaune, le suivre en montant sur 500m environ.

- arrivé à la D74, la descendre à gauche sur environ 500m. Dans la boucle du virage en épingle de la D74, prendre en face le chemin balisé de jaune indiquant "sentier du Ségala..."

- monter sur 1,5 km. Arrivé à la route goudronnée (au niveau du Périé), la prendre à gauche jusqu'à Ramégée (1km).

- A Ramégée, au croisement en V prendre à gauche (200m environ avant les habitations qui se trouvent en face), passez entre les bâtiments, contournez celui de gauche, dans la haie qui se trouve en face, prenez à droite et descendre le chemin de terre sur environ 1 km, puis tourner à droite (panneau attention chevaux), descente avec 2 virages en épingle.

- arrivé à la D700 au Cap del Port (500m), tournez à gauche et suivre la D700 jusqu'à la Moulinquié en longeant le Tarn tout le temps jusqu'au parking de départ sous le pont d'Ambialet-St Cirgue (1km)

Merci de respecter la faune et la flore, emportez tous vos déchets et ceux que vous pourriez trouver éventuellement...

Bonne balade !!!

Laissez-nous vos commentaires à votre retour...